Actibaie* et les professionnels du secteur démontrent l’apport thermique des volets roulants à travers une étude publiée en mai 2010.
Le volet roulant a des arguments forts à faire valoir dans le contexte actuel de réduction des consommations d’énergie.
C’est ce que démontre Actibaie* par l’intermédiaire d’une étude confiée à TBC sur les performances thermiques du volet roulant. Cette étude, réalisée sous la houlette des fabricants de volets roulants, a pour objectifs de valider les apports de ces produits à travers :
Elle conclut notamment à l’impact réel du volet roulant sur les consommations de chauffage d’une maison d’habitation située en région parisienne : jusqu’à 22% d’économies en consommation de chauffage pour une maison individuelle existante à simple vitrage et jusqu’à 9 % d’économies de chauffage pour une maison individuelle existante à double vitrage. Une gestion automatisée des volets roulants permet par ailleurs d’optimiser leur utilisation et conduit donc à réduire encore les besoins le chauffage de plus de 6%.
Lire le communiqué de presse (Format PDF)
*Affilié à la FFB, ACTIBAIE est le groupement professionnel qui réunit l'ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores.
Voir les avantages du volet roulant au niveau des économies d'énergie sur le site : http://www.volet-isolant.com/